Aller au contenu principal
Fermer

Nucléaire-Vers une intégration dans la taxonomie européenne "dans les jours qui viennent"-Le Maire
information fournie par Reuters 30/11/2021 à 11:10

(Actualisé avec citations)

PARIS, 30 novembre (Reuters) - La France attend que l'intégration de l'énergie nucléaire dans la taxonomie européenne soit officialisée "dans les jours qui viennent", a déclaré mardi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Nous attendons de la Commission européenne (...) que, dans les jours qui viennent, le nucléaire soit inscrit comme une énergie décarbonée indispensable au succès de notre ambition zéro carbone en 2050, dans les textes européens, dans l'acte délégué européen de la taxonomie européenne", a-t-il déclaré en marge d'une visite au salon World Nuclear Exhibition à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

"C'est un des sujets de discussion que nous avons avec le nouveau gouvernement allemand, je suis persuadé que nous pouvons arriver à un compromis avec l'Allemagne sur ce sujet", a-t-il ajouté.

Pour Bruno Le Maire, il serait inconcevable et irresponsable que le nucléaire ne soit pas intégré dans cette liste des énergies considérées par la Commission européenne comme vertueuses pour l'environnement.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 30 novembre 16:46

    Pas d'accord avec M5974497! En quoi sont ils supérieurs?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des centaines de convives habillés en blanc se rassemblent au Trocadéro, face à la Tour Eiffel, pour un dîner géant secret de dernière minute dans le centre de Paris, le 18 juin 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:46 

    Plusieurs centaines de dîneurs habillés en blanc ont posé leurs tables jeudi soir sous la Tour Eiffel à Paris, a constaté un photographe de l'AFP. Il n'était pas possible dans l'immédiat de connaître les organisateurs de ce rendez-vous. Régulièrement, depuis une ... Lire la suite

  • Une femme marche dans une rue de La Havane, le 18 juin 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a présenté jeudi devant le Parlement un très vaste programme de réformes en faveur de l'économie de marché, un virage historique pour l'île communiste en proie à une profonde crise économique. Le haut responsable a énoncé ... Lire la suite

  • Des électeurs arrivent pour voter à l'élection partielle de Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans un bureau de vote installé dans un centre communautaire à Hindley, le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Les électeurs ont voté jeudi à Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour un scrutin décisif pour Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député, avec l'ambition d'évincer le Premier ministre de Downing Street. ... Lire la suite

  • L'association de défense des voyageurs Fnaut évoque "des milliers d'usagers bloqués dans des trains surchauffés suite à une panne électrique" ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:25 

    Le trafic ferroviaire au départ de la gare de l'Est a été interrompu jeudi soir en raison d'une panne électrique avant de reprendre progressivement, laissant des centaines de voyageurs pendant plusieurs heures dans l'attente et l'incertitude, en pleine chaleur. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,24 +0,74%
25,4 -43,05%
8 467,98 +0,44%
185 -3,56%
Or
4 204,75 -0,13%
Chargement...